Hé oui les amis ! Une page est tournée. Samedi 20 janvier 2024, c'était notre adieu en Trio à la scène, dans la mythique salle polyvalente de Plounéour Menez qui vit naître dans les années 90 le Festival Tous au violon et tout près de Morlaix, où eurent lieu tant de rencontres magiques. Avec nous, la trentaine de musiciennes et musiciens du Ploun' Fiddle Band, comme à Paimpol, en août dernier, sous la houlette (ou dois-je dire la férule?) de Dan Ross. Jauge : 150 places : guichets fermés ! C'est à la mesure de notre gloire, vers laquelle nous sommes toujours en route.
Le premier concert du Trio Ewen Delahaye Favennec s'est déroulé en 1999 à Pont Croix. 25 années de bourlingage international, intercommunal, intervicinal (ça mérite d'inventer un vocabulaire) où nous avons labouré les terres de Bretagne et de la planète entière. Nous avons fait un beau chemin en chantant, en jouant, peut-on rêver plus belle vie ?
Si on y ajoute les 25 années précédentes, occupées à faire fleurir en solo nos chansons, ça fait un joli voyage, non ? Mais rassurez vous, chacun d'entre nous continue sa route en solo : est-il possible de mettre un point final à ce métier/passion ?
Et dans le parcours du Trio EDF, il faut citer l'accompagnement enthousiaste et endurant d'Ipisiti Prod tout au long de ces années : avant tout Marie-Laure Gicquel, Michelle Jaouen, qui n'ont pas mesuré efforts et patience ! Merci ! Merci aussi Christian Coulon ! Dom' Dominique Thiboulet ! Jacques-Yves Lafontaine ! Mich' le Guen, et bien d'autres. Nous vous devons beaucoup de reconnaissance !
Salut vieux frère
A tout à l'heure...
PS : J'utilise cette photo dont je recherche l'auteur ou l'autrice, et qui reflète bien l'énergie échevelée du Trio en scène
25 ans c'est un bel âge pour prendre sa retraite.
Heureux ceux qui ont pu vibrer avec le généreux trio magique qui, grave ou amusant a régalé et ému petits et grands.
La photo représente bien ce que fut la formation, de grands moments de partage sur scène et dans les salles de spectacle.
Merci à vous
Eh bien , c'est vrai que c'est une page qui se tourne..... Mais que de belles soirées nous avons vécu avec vous trois ! Que de rires, d'émotions, et un plaisir intergénérationnel ! Le trio EDF a bercé l'enfance de nos petits enfants , qui ont maintenant entre 13 et 22 ans, mais connaissent presque toutes vos chansons. Merci , marci , pour tout le bonheur que vous nous avez donné !!!!! Kenavo ar wec'h all !
Bernard Loriou