top of page
  • ggd624

Adieu Trio EDF !

Hé oui les amis ! Une page est tournée. Samedi 20 janvier 2024, c'était notre adieu en Trio à la scène, dans la mythique salle polyvalente de Plounéour Menez qui vit naître dans les années 90 le Festival Tous au violon et tout près de Morlaix, où eurent lieu tant de rencontres magiques. Avec nous, la trentaine de musiciennes et musiciens du Ploun' Fiddle Band, comme à Paimpol, en août dernier, sous la houlette (ou dois-je dire la férule?) de Dan Ross. Jauge : 150 places : guichets fermés ! C'est à la mesure de notre gloire, vers laquelle nous sommes toujours en route.


Le premier concert du Trio Ewen Delahaye Favennec s'est déroulé en 1999 à Pont Croix. 25 années de bourlingage international, intercommunal, intervicinal (ça mérite d'inventer un vocabulaire) où nous avons labouré les terres de Bretagne et de la planète entière. Nous avons fait un beau chemin en chantant, en jouant, peut-on rêver plus belle vie ?




Si on y ajoute les 25 années précédentes, occupées à faire fleurir en solo nos chansons, ça fait un joli voyage, non ? Mais rassurez vous, chacun d'entre nous continue sa route en solo : est-il possible de mettre un point final à ce métier/passion ?


Et dans le parcours du Trio EDF, il faut citer l'accompagnement enthousiaste et endurant d'Ipisiti Prod tout au long de ces années : avant tout Marie-Laure Gicquel, Michelle Jaouen, qui n'ont pas mesuré efforts et patience ! Merci ! Merci aussi Christian Coulon ! Dom' Dominique Thiboulet ! Jacques-Yves Lafontaine !  Mich' le Guen, et bien d'autres. Nous vous devons beaucoup de reconnaissance !


Salut vieux frère

A tout à l'heure...


PS : J'utilise cette photo dont je recherche l'auteur ou l'autrice, et qui reflète bien l'énergie échevelée du Trio en scène

64 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page