top of page
  • ggd624

Qui chui-je ? Une brève présentation

Salut à tous ! premier article sur ce blog désormais lié à mon site.


D'où viens-je? Où vais-je? Qui chui-je?


Je viens... de Bretagne. De la mer, de la campagne. De la ville, un peu. "Brest, oh ma blanche morte aux hanches de pleine mer, tu bouffes à tous les bateliers de l'univers..." que j'ai écrit dans une chanson sur Brest. J'ai la mer au coeur et la vague à l'âme.


Je vais... chez vous chanter, si vous le voulez, on peut toujours s'arranger. Il y a un calendrier pour les rendez vous.


Qui chui?... Un chanteur qui chante et joue de la guitare 6 cordes. Les genres? Folk, chanson française, blues... Et je dis des choses parfois, si bien qu'on dit que c'est de la chanson à texte. Mais j'essaie de ne pas être trop lourd côté message. Enfin... j'essaie de l'alléger avec de la belle musique. Voilà.





Je chante pour les adultes, en solo ou avec des musiciens. Je chante aussi pour les enfants, en solo ou avec des musiciens, je chante aussi en Trio avec deux vieux amis aussi âgés que moi, Patrick Ewen et Melaine Favennec et on a une sacrée santé ! Pourvu que ça dure !

52 vues1 commentaire

1 Comment


René Thébault
René Thébault
Aug 02, 2023

Bonjour Gérard,

Je t’avais vu en concert à la salle Robien à St Brieuc (en 77 ou 78) en avant première d’Higelin et il était venu faire avec toi et son accordéon un petit morceau.

Super souvenir !

J’ai aussi gardé en mémoire le souvenir de ta chanson « TransBigouden Blues Again », seul sur scène avec ta guitare !

Et ce matin, grâce à mon fils qui parlait de Bigouden, le titre m’est revenu…

Une petite recherche sur le net et voilà que je retrouve une petite partie de mon adolescence.

Merci.

Like
bottom of page