top of page
  • ggd624

Triolets en vue !

Bonjour les amis !


Elsa Triolet ? Mais non !

Le Trio Laid ? Non plus !


Allez je roule un peu ma caisse, l'air de celui qui connaît le solfège sur le bout des doigts (alors qu'en réalité, moi c'est sur le bout d'un ongle) :

Le triolet en musique est un être hybride, qui vaut grosso modo 33% du temps : dans une durée de note divisible en deux ou trois ou quatre, ou huit, etc. le triolet c'est trois notes dont chacune vaut 1/3 de 1 soit 0,99 en tout. Reste une petite poussière de 0,01 qui s'évanouit on ne sait où. Et ces trois notes sont d'une durée absolument égale.

Triolet, donc, que ces chansons ressuscitées, puisque je vais vous les proposer par groupes de trois, exhumées des 40 années passées. Elles n'ont pas trouvé leur place sur un album. Elles ont été rarement, voire même jamais chantées en public. Elles ont fleuri dans un ancien printemps, et à mes oreilles et dans mon coeur, elles sont restées toutes fraîches.


J'en ai déjà présenté certaines il y a quelques années, et je reviens à la charge pour me délester d'un fardeau qui m'empêche d'avancer (peut-être...). J'aurai l'occasion de vous faire signe par ici ou par là, par mail ou par site, lorsque le résultat sera à la hauteur de mes espérances, ce qui peut durer un certain temps.


A plus !






100 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page